Accueil > Le CLEMI

Rubrique Partenariat

Le CLEMI

Le 21 janvier 2015

Le Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information est chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif français depuis 1983. Il a pour mission d’apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias. Cet objectif s’appuie sur des partenariats dynamiques entre enseignants et professionnels de l’information. Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline peuvent avoir recours au CLEMI, tant au plan national que régional, pour se former, obtenir des conseils ou des ressources.

La Semaine de la presse et des médias dans l’école®, opération phare du CLEMI conduite depuis près de vingt-cinq ans, permet à trois millions cinq cent mille élèves mobilisés dans 15 000 établissements de mieux connaître, grâce aux médias d’information, le monde dans lequel ils vivent.

Le site du Clemi

Une production du CLEMI qui propose des pistes pédagogiques, des idées d’activités en éducation aux médias et à l’information : médias et information on apprend ! édition 2014-2015