Mathématiques 89
Accueil  >  Semaine des mathématiques > Présentation de la semaine des mathématiques

Rubrique Semaine des mathématiques 2020

Présentation de la semaine des mathématiques

Le 22 janvier 2020

9 au 15 mars 2020

Communiqué de M. Duguet, IEN chargé de la mission mathématiques

Pour faire suite au plan Villani-Torossian, l’année 2019-2020 a été déclarée « Année des Mathématiques » par le ministre de l’éducation nationale. Dans cette logique, le groupe départemental s’est mobilisé pour mettre en oeuvre des actions, des formations avec l’objectif de montrer une image « actuelle, vivante et attractive » de cette discipline. Aussi, dans le cadre de la semaine des mathématiques (programmée du 9 au 15 mars) dont le thème est « mettons en scène les mathématiques », le groupe math89 et plus particulièrement les référents mathématiques de circonscription et le conseiller départemental en sciences, proposent, pour la première fois, un escape game à l’attention des élèves du département (de la grande section au CM2).
J’invite chacun à s’emparer de cette intrigue mathématiques dont le principe vous est présenté à travers la vidéo suivante et à faire de cette semaine un temps fort, un évènement majeur pour nos élèves.