Accueil  >  Ressources pédagogiques > Recommandations pour la mise en œuvre des programmes de l’école élémentaire

Rubrique Les programmes - Textes officiels

Recommandations pour la mise en œuvre des programmes de l’école élémentaire

Le 16 juin 2014

La circulaire a pour objectif d’apporter un certain nombre d’indications pour la mise en œuvre des programmes de l’école élémentaire, en attendant leur renouvellement à compter de la rentrée scolaire 2016.

Ces recommandations constituent des indications générales ou portent sur des domaines précis qui ne se substituent pas aux programmes en cours, mais peuvent en éclairer la mise en œuvre en dégageant des priorités, en précisant des interprétations, en distinguant, lorsque c’est nécessaire, entre ce qui n’est qu’abordé et ce qui est traité de façon plus approfondie, entre ce qui est esquissé à un niveau donné et ce qui peut être repris par la suite. Les domaines d’enseignement ou les points du programme qui n’appellent pas de commentaires particuliers ne sont pas mentionnés. Les indications se réfèrent aux programmes de 2008 et donc à la définition actuelle des cycles. Les horaires de l’école élémentaire ne sont pas modifiés.

Les recommandations :
Circulaire n° 2014-081 du 18-6-2014 parue au BO n°25 du 19 juin 2014