Accueil  >  Ressources pédagogiques  >  L’accompagnement des élèves > Des ressources pour l’éducation prioritaire.

Rubrique L'éducation prioritaire.

Des ressources pour l’éducation prioritaire.

Le 3 septembre 2009

Le site du CAREP (Centre Académique de Ressources pour l’Éducation Prioritaire de Académie de Dijon).

Le Centre Alain Savary : Au sein de l’Institut national de recherche pédagogique, le centre Alain Savary, est un centre national de ressource sur les pratiques éducatives dans les établissements et territoires confrontés à d’importantes difficultés sociales et scolaires.
Il propose un abonnement gratuit à XYZep, son bulletin d’information : La page abonnement.

Le site du ministère de l’Education Nationale : le site de l’éducation prioritaire évolue avec une nouvelle présentation, de nouvelles thématiques et propose une lettre d’information périodique, réalisée
avec les contributions de la Dgesco, de l’ESEN, du centre Alain Savary de
l’INRP et du département VEI (Ville-École-Intégration) du CNDP :
voir le site.