Accueil  >  Ressources administratives  >  Pour les directeurs > La validation des effectifs dans base élèves.

Rubrique Base élèves et Affelnet 6<sup class="typo_exposants">e</sup>

La validation des effectifs dans base élèves.

Le 9 septembre 2015

Constat de rentrée dans les écoles publiques selon le mode « BE1d

La campagne de validation de constat des effectifs a été lancée avec une date d’observation au 18 septembre 2015
Tous les élèves de votre école devront être admis définitifs, répartis dans une classe et avoir un INE à cette date afin d’être comptabilisés.

Il est vivement recommandé aux directeurs d’école de terminer l’enregistrement des admissions définitives et des répartitions des élèves au plus tard le 18 septembre 2015 minuit, de manière à :
- prendre en compte le cas échéant un délai de traitement des dernières demandes d’attribution/ vérification d’INE par la BNIE supérieur à 48 heures, en raison d’un litige ou d’une erreur,
- bénéficier d’un calcul et d’une validation des effectifs dans BE1d égal à l’effectif réel de l’école.

Validation des effectifs dans be1d